[Clo] Rép. : ADSL et hacking
Godin, Paul
GodinP at navcanada.ca
Jeu 25 Mai 10:29:39 EDT 2006
En passant, comment faire pour trouver le MAC de cette address, traceroute, nmap, ifconfig???.
_____
From: clo-bounces at linux-gatineau.org [mailto:clo-bounces at linux-gatineau.org] On Behalf Of Godin, Paul
Sent: May 25, 2006 10:25 AM
To: Liste de diffusion du Club Linux Gatineau
Subject: Re: [Clo] Rép. : ADSL et hacking
Oui, toutes les 192.168.x.x sont a l'interne de mon réseaux.
Oui, 192.168.200.1 est a l'externe.
J'ai tenter de rentrer sur le telnet, mais sans succès, faut dire que j'ai pas fait trop d'effort et j'ai pas utiliser mes propres utilisateur et mot de passe respectif.
C'est quoi FAI?
Paul
_____
From: clo-bounces at linux-gatineau.org [mailto:clo-bounces at linux-gatineau.org] On Behalf Of Guy-Michel Lessard
Sent: May 25, 2006 09:56 AM
To: clo at linux-gatineau.org
Subject: [Clo] Rép. : ADSL et hacking
Si j'ai bien compris, tes adresses 192.168.0.105 à 192.168.254.254 sont du côté interne (protégé) de ton réseau. Est-ce exact?
L'adresse en question (192.168.200.1) est sur le côté ADSL de ton routeur, Est-ce exact?
Effectivement, cette adresse ne doit pas circuler sur Internet mais voilà que cette adresse semble être encore à l'interne du réseau ADSL et les routeurs interne au FAI n'utilise pas forcément BGP (Border gateway protocol). Donc il me semble que le fournisseur FAI laisse passer cette série d'adresses ou cette adresse dans son réseau interne volontairement ou involontairement..
Moi j'aviserai le FAI de la situation.
Il n'est pas très brillant de laisser son port telnet ouvert sachant qu'il n'y a pas d'encryption!
>>> GodinP at navcanada.ca 2006-05-25 08:18:23 >>>
Salut tout le monde,
Question sur le hacking de réseaux. Tout comme le club, j'ai une adresse IP statique, mais en plus, un router D-Link qui contient 4 port et une antenne WI-FI. Toutes les configurations sont faites pour permettre seulement les PC avec leur identité MAC respective de ce brancher. Je fais du « filtering » sur MAC et sur IP en même temps, j'ai tout bloquer de 192.168.0.105 a 192.168.254.254 a l'intérieur de mon domaine. Chacune des stations (workstation) a aussi un filtrage sur IP similaire.
Simple mais voici ce qui m'intrique le plus, sur le réseaux ADSL ce trouve un IP similaire a mon réseaux soit, 192.168.200.1. Donc, quelqu'un sur ADSL est brancher et je peux voir sont adresse IP, un « nmap » m'avise que « telnet » est disponible, je me demande comment ce fait t-il que je puisse voir ce IP qui est a l'externe de mon réseaux, aucun PC n'est permit cet IP. Encore plus intéressant, « traceroute » m'avise que cette IP est a 3 bond de mon réseaux???.
Plusieurs technicien a mon travail ce gratte la tête aussi.
Avez-vous une idée ou suggestion.
Paul Godin
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: http://www.linux-gatineau.org/pipermail/clo/attachments/20060525/ae7d7cbf/attachment-0001.htm
Plus d'informations sur la liste de diffusion Clo