[Clo] Probleme avec Samba

Jean-Michel Bouffard jean-michel.bouffard at crc.ca
Ven 10 Juin 12:52:19 EDT 2005

J'ai un PC qui roule Suse Linux 9.2 sur le quel j'ai installé le serveur
Samba. Je l'ai configuré à partir du Suse Control Center. Le serveur
Samba est simplement en mode Share et deux répertoire sont sharé à tous,
ça fonctionne très bien normallement. Mon problème est que le serveur
Samba décide parfois de complètement arrêter de fonctionner, il m'est
ensuit impossible de rejoindre mes répertoire partagés. Mon setup est un
PC Linux Suse9.2 (le serveur Samba), un portable windows 2000 et un PC
Windows XP Pro SP2. Les 2 ordinateur Windows ne voient plus les
répertoires partagés. J'ai beau redémarrer le serveur Samba et rien ne
change.

J'ai eu l'impression que le problème apparait lorsque je boot mon PC
Linux pendant que mon PC Win XP Pro est allumé, mais je ne suis pas
certains. Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler d'un problème
semblable avec Samba ? J'ai Samba version 3.0.9-2.3.

Merci
Jean-Michel

--
Jean-Michel Bouffard
Research Engineer | Ingénieur de recherche