[Clo] Gov du Canada, nouvelle loi a venir

reinhardt at free.fr reinhardt at free.fr
Mer 22 Juin 04:31:36 EDT 2005

Le problème est identique partout ailleurs, ce qui tend à démontrer que les
majeures de la culture et les majeures de l'informatique complotent,
s'alignent, attaquent et se barricadent, aux sens propre et figuré. Leur nouvel
ennemi : la libre culture, dont le logiciel libre, qui s'avère une alternative
sociale viable au monopolisme libéral.

Personnellement, je ne crois plus que le logiciel libre puissent s'imposer par
la voie d'élections, dans quelque pays que ce soit, le lobby pro-monopoliste
ayant mis le grappin sur quasiment tous les politiciens depuis déjà trop
longtemps.

Alain Reinhardt

PS - Il serait bon que RMS rappelle que le logiciel libre est avant tout une
exigence de liberté pour l'utilisateur (et non pas un banal progrès
technico-commercial ayant pour but de libérer son PC)

Mes deux euros de contrib

http://www.parl.gc.ca/common/senmemb/house/members/CurrentMemberList.asp?Language=F&Parl=38&Ses=1&ProvCode=&Sect=hoccur&Order=PersonOfficialLastName