[Clg] Ubuntu 11.10

Lionel.Marcotte at ic.gc.ca Lionel.Marcotte at ic.gc.ca
Ven 2 Mar 09:43:55 EST 2012

Bonjour Jean-François,

J'ai essayé Ubuntu 11.10 sur mon eeepc 701 qui a un disque de dur de 4G et  un SD de 8G.

J' ai fais l'installation en séparant le root / sur le 4 G et le /home et /usr sur le 8G

Tout fonctionne bien, mais j'ai deux problèmes mineur,

1- c'est plutôt lent en générale dans tout ce que je fais.
2- Le petit écran de 7 po ne permet pas de tout voir, bien que j'utilise le port vga avec un écran externe pour résoudre cette situation.

Ma question,

Y a t'il une autre distribution mieux adapter au eeepc ?
(je connait déjà l'ancien ubuntu pour eeepc, mais il est outdated)
est-ce que gentoo permettrait d'obtenir de la vitesse au prix des drivers ?

Merci pour votre aide.
Lionel