[Clg] Problème sur le site Web

Jacques Dery deryj60 at gmail.com
Dim 18 Mar 14:48:57 EDT 2012

Bonjour Jean-Marc,

Même si elle est assez sécuritaire, la version courante, 5.23, n'est plus
supportée.

On devrait migrer de façon structurée pour passer à Drupal 6 et ensuite à
Drupal 7 car attendre ne fera qu'empirer le problème.
 Voici ma recommendation. Elle comporte plus de chance de succès car moins
risquée (même si elle est plus compliquée):

   - Revenir à l'état original du site.
   - Créer un sous domaine avec un site de test
   - Implémenter les changements sur le site de test:
   - Mettre-à-jour à Drupal 6.
      - Documenter la mise-à-jour sur le site web
      - Migrer quand on a déterminé ce qui fonctionnera et ce qu'on
   abandonnera.
   - Mettre à jour à Drupal 7 en utilisant le même processus. Avec
   l'expérience acquise et la documentation, on sera en meilleure posture.

L'avantage de cette approche est que le site de test est utilisable et
disponible pour tester de nouvelles fonctionnalités (modules contribués).
Jacques