[Clg] C'est_la_faute_à_Canada_Computers,_je_ le_jure!

Denis Chenard dchenard1963 at gmail.com
Lun 12 Aou 15:35:20 EDT 2013

Ben, je compte faire un peu de traitement de texte, peut-être un peu
d'internet (paraît que c'est le fun)... :)

Sérieusement, je compte bâtir un modèle de microsimulation que j'ai en tête
depuis un bout de temps, ça va prendre du jus...

Toujours à la recherche de plus de vitesse, est-ce que quelqu'un a déjà
essayé ceci:

- créer un disque virtuel au démarrage
- copier tout le système en mémoire dans une partition crée via /dev/shm
- opérer l'ordinateur de la partition en mémoire
- utiliser un UPS qui donnerait la possibilité d'écrire la partition en
mémoire à nouveau sur le disque en cas de pépin

C'est sûr que le démarrage serait plus long, mais après ça tout serait plus
rapide, et au lieu de fermer l'ordi on le laisse faire dodo, comme un
laptop ou une tablette, fait que ça serait à faire plutôt rarement...

DC