[Clg] Les Chromebooks dans les écoles US

Denis Chenard dchenard1963 at gmail.com
Mar 27 Aou 14:07:45 EDT 2013

Ce serait cool, mais je ne pense pas que ça va arriver ici...

L'histoire ne le dit pas, mais un coup que le curriculum est changé pour
intégrer les chromebook, qu'est-ce qui se passe quand, invétablement, un
élève perd/casse/l'échappe dans le bain/se fait voler/whatever, son
chromebook, l'école en fournit un autre? Les parents doivent en acheter un
nouveau (plus probable)? Les familles à bas revenu n'ont pas nécessairement
les moyens de se payer ça...

Une autre question qui me chicote, des trois modèles de chromebook
disponibles ici, un seul a une batterie suffisante pour env. 6 heures, les
autres ont 4 heures environ, ce qui veut dire qu'il faut des chargeurs à
l'école, pas pratique...

Finalement, reprendre le laptop après 4 ans d'école, en présumant qu'il
fonctionne encore correctement, il sera plus très très à date, le
chromebook, pour le donner à un autre étudiant pour un autre 4 ans...

Mais bon, c'est le bleeding edge, les bobos de croissance vont guérir avec
le temps, je présume, faudrait faire un suivi dans un an ou deux pour voir
comment ça a fonctionné (ou pas) en pratique...

DC