[Clg] Une autre raison pourquoi Linux est meilleur...

Denis Chenard dchenard1963 at gmail.com
Mar 27 Aou 21:26:38 EDT 2013

Le pire c'est que j'ai même pas essayé par exprès! Pour une raison que
j'ignore, l'ordi voulait pas démarrer (rien, complètement rien, juste une
secousse momentanée du ventilateur de la carte vidéo quand j'essayais de
démarrer) dimanche, j'ai acheté un nouveau bloc d'alimentation lundi soir,
je l'ai testé et tout allait bien, alors j'ai sorti le bloc "défectueux" de
l'ordi, juste pour le fun je l'ai connecté à mon testeur et tout était
correct! J'ai donc ré-installé le vieux bloc, j'ai connecté les composantes
une à une en re-démarrant le système à chaque fois pour voir où ça
accrochait, et tout était beau. Je crois que le problème était dû au fait
que la carte vidéo demande deux connecteurs 6-pin, et que j'utilisais deux
connecteurs qui venaient du même cable dans le bloc, surchargeant cette
connexion. En ajoutant un cable supplémentaire ça semble avoir réglé le
problème.

Là, je voulais installer Mint 15 à partir de ma clé USB, mais comme les
sorties USB au-devant de l'appareil viennent d'une carte PCIe, j'ai oublié
que ça ne partirait pas avec la clé, fait que l'ordi a démarré avec le SSD.
C'est là que j'ai fait la découverte...

DC