[Clg] message pour Michel

Soudage Mobile Michel welding smmw at vif.com
Lun 21 Juil 23:35:09 EDT 2014

Bonjour Maurice,

J'ai toujours eu de la difficulté avec les imprimantes Brother, mais ils
semblent avoir amélioré les pilotes dernièrement...

J'ai fait une recherche Google pour "Brother HL-2270DW linux".

Voici un lien vers le soutien aux usagers Linux...
http://support.brother.com/g/b/downloadlist.aspx?c=us&lang=en&prod=hl2270dw_all&os=128

Pour Ubuntu tu utilise le format ".deb" :
http://support.brother.com/g/b/downloadend.aspx?c=us&lang=en&prod=hl2270dw_all&os=128&dlid=dlf006893_000&flang=4&type3=625

Si tu sauvegardes le fichier et que tu l'ouvres ensuite il se peut qu'il
s'installe via le "Software Center"... Sinon d'autres pourront
t'aider... J'me débrouille mais je ne suis pas un expert...

https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/cups/+question/204808
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/cups/+question/167083

Pour le wifi je ne comprends pas pourquoi Firefox ne se brancherait pas
si ton ordi dit que le wifi fonctionne? Est-ce possible que tu réussi à
te brancher par wifi sur le routeur mais que le routeur ne rejoins pas
l'internet? Est-ce qu'un autre ordi ou téléphone intelligent vient à se
brancher? Peut-être aussi simple qu'une mauvaise connection entre le
routeur et le net??? Un peu comme si la ligne téléphonique coupe...

Laisse-nous savoir!

Michel.