[Clg] Présentation

Sean Rickerd srickerd at suse.com
Jeu 5 Juin 18:32:46 EDT 2014

Installer Chrome est super simple. Je l'installe directement du RPM que Google donne ici - https://www.google.com/intl/en_ca/chrome/browser/?&brand=CHMA&utm_campaign=en&utm_source=en-ha-ca-bk&utm_medium=ha

Après - rpm -i <path to rpm package>

Je n'ai jamais eu de problème avec Chrome.

La clé que tu utilises - c'es-tu le Live GNOME ou le Live KDE?

Sean Rickerd
Ingénieur Commercial/Sales Engineer
SUSE
514.834.5778

OK.  J"ai fait une installation de OpenSUSE avec le ISO copié sur ma clé USB. C'est un cauchemar de faire quelque installation de package que ce soit après. Et Chrome est pas disponible. Je vais chercher celui de Google (le RPM 64-bit) et il peut pas installer. Un message quelconque dans le genre "A package could not be found that allows the action to complete" ....... Y a-t-il une façon simple d'installer OpenSUSE pour que les ajouts de logiciels simples comme Chrome fonctionnent ? Aussi, je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai toujours un message d'erreur qu'il peut pas trouver la clé USB pour les packages de base. J'ai mis le ISO sur ma clé USB, mais je la garde pas toujours dans le PC. Y a-t-il une façon de mettre tout le contenu de la clé sur le disque et de reconfigurer les "sources" de RPM ?

Disons simplement que OpenSUSE m'a causé bien des problèmes depuis que j'ai décidé de l'installer. Pas de données perdues, juste du temps. Mais ça devient frustrant........

JF

---

Le code source libre c'est l'ouverture de l'esprit.
Open Source is open minded.