[Clg] RPi comme media server

Jean-Marc Vaillancourt jmv at securinux.com
Mer 11 Juin 00:30:33 EDT 2014

Je ne connais pas bien Chromecast, alors je ne saurais te dire.

J'ai connecté mon RPi des deux façons et j'ai trouvé que le WiFi
marchait très bien avec le module USB WiPi (
http://canada.newark.com/element14/wipi/module-wifi-usb-for-raspberry/dp/07W8938?MER=PPSO_N_C_EverywhereElse_None).
Si je ne me trompe pas, c'est une puce Ralink qu'il y a à l'intérieur.
Je n'ai eu aucune configuration à faire. Le problème avec ça, c'est que
tu perds un port USB.

En ce qui concerne le rendement du réseau en WiFi (et en général), je
regarde la télé ou des émissions enregistrées sur mon laptop à partir de
ma boîte MythTV sans problème. Mais c'est de la télé analogique, pas HD.
Je ne sais pas ce que ça donnerait pour ce dernier.

J-M
P.S. C'est Jean-François le président! ;)