[Clg] Accès au site web

jf at messier.ca jf at messier.ca
Lun 18 Avr 08:08:01 EDT 2016

  Voici ce qui représente mon point de vue et qui est sujet à discussion
par tout le groupe, ou du moins ceux et celles qui seront présent(e)s à
la prochaine réunion:

- Merci à jean-Marc pour avoir hébergé le site pendant toutes ces
années. C'est apprécié.

- L'hébergement du site sur un autre serveur, que ce soit celui proposé
gratuitement par Jean-Paul Bleau (Merci !!!), une solution WordPress.com ou
autre solution, je crois qu'on doit le considérer plus sérieusement.

- Comme Jean-Marc le sait, on peut distinguer la liste de diffusion (qui
fonctionne somme toute assez bien) du site web. en modifiant les infos DNS
pour le domaine linux-gatineau.org (MX vs A / AAAA). Je ne me rappelle pas
qui héberge ces informations, mais il serait peut-être temps de revoir
cet aspect du site web aussi, ne serait-ce que pour confirmer qu'il demeure
inchangé. Si l'hébergement du domaine linux-gatineau.org fonctionne comme
il est, pas de problème.

- Par ailleurs, si on veut aussi revoir la liste de distribution, allez-y
de vos suggestions.

Quoting Jean-Marc Vaillancourt <jmv at securinux.com>:

> [...]
> domaine du club (linux-gatineau.org) et donc à son adresse IP, que
> fait-on pour la maintenir en vie si on déménage le site sur un autre
> serveur? Créer un forum? Peut-être, mais ce n'est pas comme recevoir un
> courriel, il me semble. La solution idéale serait de la faire héberger
> sur le même serveur que le site. Quelqu'un a une autre solution? À mon
> humble avis, cette liste est un bon moyen de communication et elle est
> assez importante pour qu'on essaie de la conserver active.
>
> Voilà, c'est tout pour l'instant.
>
> Au plaisir de vous voir à la prochaine réunion!

Vaillancourt

Links:
------
[1] mailto:nabolito at gmail.com