[Clg] [SPAM] Alternatif a GMAIL

Jean-Francois Messier jf at messier.ca
Mer 12 Avr 21:14:32 EDT 2017

Une façon de prendre tout ce que GMail a comme courriel est en utilisant
Thunderbird. On crée le compte GMail avec le type IMAP. Pui, un crée un
"compte local" qui sert en fait à stocker les courriels localement.
Puis, il ne reste qu'à copier tout le "inbox" de GMail dans le"inbox" du
compte local. Ensuite, on peut classer, nettoyer, les courriels
localement et ce sans affecter le compte GMail. Une fois les messages
correctement stockés localement, on peut tout effacer de GMail. Pour ce
qui est des contacts, je ne suis pas sûr........ faudrait faire des essais.