[Clg] [SPAM] Alternatif a GMAIL

Jean-Marc Vaillancourt jmv at securinux.com
Jeu 13 Avr 00:46:26 EDT 2017

Je pourrais vous parler de eGroupware (version gratuite) que j'ai
installé sur mon ordi de bureau à la maison. j'y ai tous mes contacts et
un calendrier que je peux synchroniser avec mon téléphone. Je pourrais y
ajouter mes courriels, mais j'aime bien Thunderbird (dont le calendrier
est synchronisé avec eGroupware). Nécessite Apache et php, notamment.

Mais ce genre de serveur est (plutôt) "overkill" parce qu'il est destiné
à la petite entreprise. Je ne me sers que d'une infime partie. Par
contre, il m'a permis de me débarrasser des contacts et du calendrier de
Google, sur mon téléphone et sur celui de ma conjointe.

J-M